CULTURE JUDO: Une ambition régionale et collective



 
Je tenais à saluer une salutaire initiative de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo, avec la création d'une rubrique "CULTURE" destinée à chaque pratiquant, quel que soit son grade et sa discipline.
Nos valeurs sont communes, même si notre équipement et nos armes ne sont pas identiques.

Quoi qu'il en soit vous pourrez retrouver l'ensemble des contributions sur le lien ci-dessous ou sur l'onglet en haut de notre blog aux cotés de l'onglet chanbara
 
Bonne lecture à tous.

JYG
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La culture judo nait du mélange de la rencontre, des chocs, des émotions, des évolutions personnelles, de la tradition et de notre héritage culturel.
La volonté d’innover, de partager et d’associer tous les acteurs du judo à tous les niveaux est au cœur de notre ambition collective régionale.
Elle s’inscrit dans une démarche majeure d’offres culturelles pour tous, mais aussi dans un processus exigeant et novateur.
Nous souhaitons que ce panaché de réflexions et de productions élaboré par l’équipe du Conseil Culture Judo de la Nouvelle Aquitaine, que nous proposons sur notre site régional, puisse être un rempart contre toute forme de morosité.
Notre ambition première est de permettre à chacun, candidat à la ceinture noire et à tous ses degrés, enseignant, dirigeant, arbitre, cadre technique, expert et haut-gradé, curieux , fervent et passionné, de porter un regard sur la dimension émancipatrice des différents documents proposés à votre découverte ou à votre recherche.
Nous aspirons à pouvoir vous faire vivre de riches moments d’approche plurielle du domaine culturel tout en facilitant le renforcement de l’action fédérale à travers l’imprégnation de notre esprit maison.
C’est donc aussi à la découverte de soi par cet éclairage sur la culture judo que nous allons vous amener. Notre intention est de vous faire voyager d’une manière plaisante et variée mais aussi captivante, peut être parfois exigeante, en espérant que vous n’y rencontrerez pas l’ennui.
Bon voyage à tous en parcourant la richesse de notre héritage culturel, fidèle compagnon de route de notre incomparable art martial et de notre remarquable sport olympique.


Jacques SIGNAT
Vice-président régional culture judo