IAIDO: Stage d'Hourtin... Les résultats du passage de grades

« Le 15 et 16 juin s’est tenu le dernier stage de la saison sous la direction de Jean-Jacques Sauvage 7 eme dan Kyoshi. Deux jours d’études qui ont réunis plus de vingt Iaidoka issus de la grande région Nouvelle-Aquitaine.
Les conseils avisés et les rappels techniques de l’expert ont permis de corriger bon nombre d’erreurs et parfois de réorienter les inéluctables fausses interprétations ou incompréhensions.
Il y a eu des réussites aux tests de grade du 1er au 3eme Dan qui ont fait la joie de tous et en particulier du jury d’examen, lequel a noté de nets progrès.
Pour Bordeaux et les alentours, les impétrants qui auront réussi à l’examen sont:
Alain Fieyre (à gauche sur la photo) et de Mathieu Favale (à droite sur la photo)

 

- Shodan 

Satoko Ihara-Guadarrama USB
Thomas Bardet USB
Jean—Luc Wouters SAM Mérignac 
Bertrand Dropsy SAM Mérignac 
Alain Fieyre BIAS
Mathieu Favale BIAS

- Nidan 

Patrick Bouttier SAM Mérignac 

- Sandan

Camille Mazaleyrat USB

Je félicite toutes ces personnes pour leur travail et leur assiduité à suivre la difficile voie du Iaido.
Je félicite également l’attitude de Bertrand Dropsy qui, par son déficit visuel, a su s’adapter à ce stage de masse et réussir brillamment l’examen du 1er Dan.

J’ai le privilège d’avoir l’appui de mes amis lointains en la présence de Vincent Heitz, André Haubert et Tin Pham qui ont eu le courage de se déplacer et d’encadrer ce stage avec moi et Jean-Jacques.
Je ne saurais trop remercier Jean-Jacques Sauvage Sensei pour sa grande générosité et sa bienveillance à donner le meilleur de ses connaissances.


Et enfin, L’organisation exemplaire du club de Hourtin qui a permis de réaliser un très beau stage convivial mais néanmoins studieux. Merci donc à Jocelyn, Dominique et leur équipe pour cette belle rencontre.

Le rendez-vous est pris déjà en date des 14 et 15 juin 2020 même lieu.

Bien amicalement,

Loïc Delalande 
DTR Iaido Nouvelle-Aquitaine

Articles les plus consultés