KENDO/NAGINATA: 7 ÉCHANGE BUDO FUKUOKA / BORDEAUX



Le millésime 2019 des Rencontres Bordeaux/Fukuoka vient de s'achever.
Ce 7e  échange de Budo, Kendo & Naginata, fut intense et chaleureux sous la direction de Sumi senseï, Hanshi 8e dan et de Mme Sumi, Hanshi Naginata accompagnés d'une délégation de 12 hauts gradés japonais.



La  générosité de cet encadrement unique de très haut niveau nous a profondément touché et chacun d'entre nous a travaillé sans ménager sa peine à l'image de nos maîtres japonais qui nous montraient l'exemple : kakari geïko, ji-geïko, ta-chiai, arbitrage, kendo no kata
Rigueur, travail, passion. 

SEI SHIN le cœur sincère

Transmission des fondamentaux du Kendo et du Naginata par ces maîtres Japonais qui nous ont offert le travail de toute une vie pour permettre à chacun de progresser dans la voie du Kendo et du Naginata.

Les participants sont venus des différentes régions françaises sans oublier nos amis et voisins venus d'Euskadi et de Belgique. Ces rencontres sont enrichissantes et elles permettent de développer de forts sentiments amicaux par une pratique commune. La mémoire de notre ami Guy Trottmann a été honorée dans son dojo de St Médard en Jalles.



Un très grand merci à la délégation Japonaise accompagnée de hauts gradés français dont Jean-Pierre Labru (7e dan) et Claude Pruvost (7e dan).


Merci du fond du cœur à toute l'équipe de la CRK Nouvelle-Aquitaine et à son responsable  Vincent Guadarrama. Sans le travail acharné et bénévole de tous les membres du bureau (François Delage, Pascal Avril, Loïc Delalande, Alain Thielen et Dominique Pouchard) cette rencontre n'aurait pu avoir lieu.
Un merci tout particulier à Satoko Ihara-Guadarrama qui a assuré, outre la traduction, l'accompagnement et l'organisation de la délégation japonaise. Personne n'a ménagé sa peine pour faire de cette 7e rencontre une grande réussite.

Anne-Marie Chauvergne









Articles les plus consultés